Soirée spectacle

La soirée spectacle est ouverte à tous.

Catherine Lalonde de Sauvages et Cultivées sera présente pour vous offrir des Mocktails, des cocktails sans alcool, des boissons originales, créatives et festives.

Nous sommes présentement en train de faire quelques tests pour trouver les mélanges qui seront les plus intéressants : fruits, légumes, herbes, épices, etc. Quelques options seront offertes pour un coût variant entre 3 et 7 $ et nous arrêterons notre choix final la semaine avant le Festi-Herbes, en fonction de la température, question de voir de quel élément nous aurons le plus besoin. *Argent comptant seulement*

Amener vos verres ou vos tasses.

 

Horaire de la soirée

17h30 à 18h : pause et préparation du souper communautaire « Pot luck »

18h à 19h30 : repas communautaire – APPORTEZ VOTRE PLAT À PARTAGER!

19h45 à 23h00: place au spectacle !

 

 

Présentation des artistes

Johanne Fontaine

Johanne écrit de la poésie depuis l’adolescence et comme elle le dit elle-même :

La première fois que j’ai vu des larmes sur les jours de mon père

C’est que je lui avais écrit quelques vers

À ce moment-là, le pouvoir des mots j’ai compris

Quand ils sont sincères et sentis.

Je veux toucher avec ma poésie,

Semer bonheur et rêverie.

Alors ouvrez vos cœurs

Nous partons au pays des mots en couleur

S’ajoute à la musique des mots, la harpe pour enrober, respirer et se déposer entre les poèmes. La musique a été une vocation plus tardive, c’est à la fin de la trentaine qu’elle a découvert cet instrument et s’y est consacrée avec assiduité. Maintenant, elle en joue lors de ses récitals. Elle accompagne aussi des méditations et joue lors d’ateliers divers que ce soit les siens ou ceux que d’autres enseignent. C’est cet heureux mariage de la musique des mots et de la harpe que Johanne partage pour créer un moment de ressourcement inspirant.

 

 

Catherine Lalonde

 Auteure, compositrice, interprète

Avec sa voix et sa guitare, Catherine raconte les plantes, les femmes, la vie. Inspirée par l’herboristerie, le monde vivant et sa propre histoire, c’est avec une grande sensibilité qu’elle nous transmet une vision à la fois optimiste pour l’avenir, mais qu’elle nous amène à garder vivante la mémoire de ceux qui ont marché avant nous, de leurs messages porteurs de sagesse et de leurs expériences porteuses de fruits.

 

 

Mathieu Lippé

Gagnant du Festival de la Chanson de Granby 2011, Mathieu Lippé est un chanteur-conteur-poète performeur. Ce natif du Bas-du-fleuve fait groover les mots partout dans la francophonie: France, Belgique, Suisse et même Roumanie. Il a sorti son album Le Voyage en 2013 et a fait les premières parties de Brigitte Boisjoli et de Francis Cabrel. Il compose et écrit des chansons pour d’autres : Arianne Brunet, Fred Pellerin, Ima. C’est un habitué du Festi-Herbes, pour notre plus grand plaisir !

Il vient de lancer son nouvel album Les Amants de l’Aube.

 

 

Michel Robichaud

Inspiré par tout ce qui s’offre à son regard, mais surtout par le cercle d’amis qu’il possède, Michel Robichaud attire l’auditoire avec humour, sensibilité et vérité dans son univers ludique aux mille questions. Cet auteur-compositeur-interprète possède une présence scénique bien à lui. Avec son jeu de guitare sensible et ses textes inspirés, il dépeint des sujets universels du quotidien. Son style musical se résume assez bien par l’amalgame des mots suivants :  acoustique-progressif-populaire-folk-sympathique. Spontané, énergique, voire comique, Michel est accompagné sur scène de Jessica Charlie, sa complice musicienne, pour partager sa folie musicale et lui rendre la réplique entre deux chansons.

Que va-t-il encore faire d’imprévu ce soir? Il ne le sait pas encore lui non plus!

https://michelrobichaud.me/

 

Technicien de son

Rémi Giguère –www.remigiguere.com/

 

VISONS ENSEMBLE LE ZÉRO DÉCHET.

Par de simples gestes :

Amener notre vaisselle

Utiliser vos sacs réutilisables pour vos achats

Réduire l’emballage de nos aliments et produits